lundi 3 février 2014

Une boite à outils pour la communication des sciences : début d'une série d'articles sur CommScie

Chers lecteurs,

Je vous remercie pour l’intérêt que vous portez en ce moment à mon blog. 
Ce blog CommScie sert actuellement à "prolonger" des cours en communication des sciences que nombre de jeunes chercheurs suivent depuis janvier au Collège doctoral de l'Université de Nantes. Il s'agit de "Tell me your science!" et "How to Write and Publish your Paper".
toolbox de Frits Ahlefeldt hikingartist.com 
Je souhaite que ce blog puisse servir aussi de plate-forme d’échange et de discussion entre eux et avec le public!



Pour faciliter cette interaction, je vous propose début 2014 une série d’articles sur la communication des sciences.

Ces articles répondront concrètement à l’une de vos questions, à un de vos besoins que vous rencontrez concernant la rédaction de vos articles grand public ou la préparation vos présentations orales.

Je m’engage à vous apportez des informations, des astuces et des outils pour la communication des sciences, et j’attends que vous contribuez avec vos exemples, vos commentaires et vos questions! 

Ainsi les articles pourront s’enrichir et évoluer avec le temps!

Vous n’aurez pas un tas de règles à apprendre, vous aurez simplement libre accès à une boite à outils pour la communication des sciences.


Premier article ce soir !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ajoute ton commentaire !
Vous pouvez être aussi critiques et controverses que vous voulez, mais s.v.p. ne devenez ni personnel, ni agressif et gardez-le court !